vendredi 21 novembre 2008

12:20 Vers la Tour...

Le soleil est bien haut, la fraîcheur du matin laisse place à la douceur d'une belle journée ensoleillée. Il doit faire une vingtaine de degrés centigrades, et les épaisseurs sur le dos tiennent chauds, lol! Nous quittons Henrique et ses compères, pour nous diriger vers la Tour de Belém à plusieurs centaines de mètres vers l'ouest, on tourne le dos au pont du 25 avril, au centre de Lisbonne, et à Los Descobrimientos.
Le soleil nous a fait sortir les lunettes de soleil, nous marchons sur les quais au bord du Tage, il est midi vingt à Toulouse, et ici, nous affichons les 11h20 du matin. C'est beau, c'est super chouette, et comme dirait ma fille à 4 ans: "elle est pas belle la vie!"
Je me retourne un instant, nous avons bien avancé... La tour prend garde, nous voilà! Nous allons être obligé de quitter les quais, pour continuer sur l'Avenida de Brasilia, car la Marina de Belém coupe l'accès au quai de la Princesse (Cais da Princesa, la "Princesa" étant certainement le Biplane exposé à l'angle du quai avec "Doca Do Bom Successo", mais je ne l'affirme pas, ne trouvant rien sur le sujet ou d'anecdotes bien croustillantes sur l'histoire de ce petit avion et de la raison de la place qu'il occupe) et nous revenons vers la grande avenue pour longer le trottoir jusqu'au parc derrière lequel la Tour de Belém se situe! Ils sont beaux ces hangars tout en bleu à droite... Apparemment, je découvre sur Internet que c'est l'Université Moderne (Universidade Moderna), aller voir ici. Sur le moment, je pensais que j'y aurais bien fait un loft d'artiste peintre à l'intérieur, lol! ;-D
L'eau est transparente dans la Marina, on voit des poissons sous le ponton dans la lumière: des Bars?
Tiens, mais, on arrive! C'est agréable de marcher dans le soleil, dans la pénombre des pins vers le bord de l'eau!

Quelques liens pour les "fans" d'aéronautique!
Lusitanie.fr
Mémoire air france

Aucun commentaire: