vendredi 21 novembre 2008

7:30 Arrivée à Lisbonne


Le jour se lève tout doucement à l'horizon dans mon hublot, le ciel est dégagé, nous approchons de la capitale portugaise. Nous survolons enfin la ville encore plongée dans le noir, et parée par toutes les lumières de la nuit,... C'est magnifique Lisbonne vue d'avion la nuit, tout en quadrillage de ronds de lumières orange feu qui délimitent les rues.

UNE CARTO EN SCINTILLANCE!
Mon appareil photo ne rend pas du tout hommage à la beauté qui s'étale en dessous de nous au travers de la vitre de l'avion... Le temps de pause est trop long pour une photo sans flash! ... Et puis l'hôtesse s'approche de moi et me demande d'arrêter les photos qui sont apparemment interdites en avion!
Opération atterrissage impeccable, lol! J'aime prendre l'avion, mais autour de moi, c'est pas la même chanson, lol! Nous récupérons nos bagages après avoir cherché 5 minutes avec un petit groupe dans l'aéroport, des WC pour le "pipi" du café... Pour une fois qu'on regarde au plafond pour suivre les panneaux indicateurs! Les WC indiqués sont en travaux, et finalement, d'autres étaient tous proches des tapis roulants des valises.
Nous passons vite la douane, car le passage au toilette a été plus long que prévu à cause de la file d'attente... La personne de la Fram est là à nous attendre pour nous diriger vers le Bus, qui va nous conduire à l'hôtel. Très peu sont ceux qui auront pensés que nos chambres à l'hôtel ne seront disponibles qu'en milieu d'après midi, nous allons juste déposer nos bagages sur place, sans pouvoir nous changer: le ciel est bleu presque, il est de bonne heure... le vent est un peu froid. Nous passons nos sacs au chauffeur du car qui les dispose en rangs d'oignons dans la soute.
Puis montée dans le véhicule... Je pense à mes amis Portugais... Vais-je pouvoir les voir durant ces trois jours? Je suis fatiguée, naze, j'ai l'impression qu'une journée vient de passer depuis Blagnac, mais "mon esprit est souriant" et tourné résolument vers les prochaines heures qui nous attendent...
D'ailleurs, pour des raisons pratique, toutes les heures que j'affiche, resteront françaises... Mon appareil photo était à l'heure française! On ne peut pas penser à tout. Pour vous lecteur il suffira d'enlever une heure... En bref on est parti de Blagnac à 6:00 on arrive à Lisbonne à 6:00. C'est rapide un avion Embraer ERJ 145 aujourd'hui! Téléportation en 1 seconde chrono montre en main, lol! La magie des temps modernes, et nos ancêtres, nos vieux rois de France en sont envieux, j'en suis sûre!
Il est à noter que nous ne sommes plus en France: regardez les 2 affiches en 4/3 mètres pour l'apéro en face sur la dernière photo, lol! Voilà bien des années maintenant que la France n'affiche plus l'alcool, mais cependant, elle le vend volontiers. Bref, c'est le côté "franchouillard" que j'adore dans mon pays: "c'est pas bien, faut pas le dire, mais... on le fait quand même!" Ah, lala, ces gaulois!

Aucun commentaire: